Actualités

Cas CODID-19

Par Sophie Guichebaron, publié le vendredi 16 septembre 2022 17:05 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2022 09:33
Capture d’écran 2022-09-16 165953.jpg
Nous avons quelques cas de covid au collège depuis la rentrée parmi les élèves et les personnels.

Seules les familles des élèves cas contact sont prévenues de la marche à suivre par mail. En cas de changement d'adresse mail, merci de prendre contact au plus vite avec le secrétariat du collège.

Les absences des enseignants sont sur PRONOTE.

Rappel du protocole en vigueur 

L'élève cas contact peut poursuivre les apprentissages au collège. Il devra réaliser, deux jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé ou immédiatement si le dernier contact a eu lieu depuis plus de deux jours, un autotest ou, si vous le souhaitez, un test antigénique dans une pharmacie ou un test PCR dans un laboratoire de biologie. 
Quel que soit le type de test réalisé, ces tests sont gratuits pour les mineurs. L’autotest est délivré gratuitement en pharmacie sur présentation de ce courrier. 

     - Si cet autotest ou le test est négatif, il continue de suivre normalement les cours ; 
    - Si l’autotest ou le test est positif, votre enfant devra respecter un isolement de 7 jours, pouvant être réduit à 5 jours en cas de résultat négatif d’un test RT-PCR ou antigénique réalisé le 5ème jour et en l’absence de symptôme depuis 48h. 

Si toutefois votre enfant a contracté la Covid-19 au cours des deux derniers mois, alors l’isolement et l’obligation de dépistage ne sont pas requis, indépendamment de son âge ou de son statut vaccinal. 

Par ailleurs, conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est fortement recommandé pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé. 

Si vous avez des interrogations au sujet des consignes sanitaires à suivre ou sur le contact tracing, vous pouvez appeler la plateforme de l’Assurance Maladie au 09 74 75 76 78 (service gratuit + prix d’un appel). 

Catégories
  • Administration