La communauté du Mont des Princes

Première réunion des écollégiens jeudi 14 septembre à 13h

Par LAURENT BRICE, publié le dimanche 10 septembre 2023 18:27 - Mis à jour le dimanche 10 septembre 2023 18:27
Abeille sur fleurs de bourrache.jpg
Pour tous les élèves volontaires qui souhaitent rejoindre les écollégiens.

La première réunion des écollégiens aura lieu jeudi 14 septembre de 13h à 13h45 en salle science2.

Les écollégiens sont un groupe d’élèves volontaires, de tous les niveaux (souvent aussi éco délégués de leur classe) qui participent aux actions en faveur du développement durable au collège.

Il s’agit de vider les seaux de compost à la récréation de l’après-midi, d’organiser le troc de graines et l’atelier semis au printemps, de s’occuper des plantes dans les classes (arrosage et prise en charge pendant les vacances), et pleins d’autres projets.

Cette première réunion sera l’occasion de faire connaissance et de proposer vos idées pour le collège de Seyssel. Réfléchissez donc à l’avance aux projets qui vous tiennent à cœur, et venez nombreux jeudi 14 septembre.

Laurent Brice (chargé de mission développement durable)