Le mot de la Principale

Par admin lemontdesprinces-seyssel3, publié le vendredi 17 décembre 2021 13:31 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 08:11
rentree-scolaire.jpg

Au nom des membres de la communauté éducative du collège, je vous souhaite la bienvenue sur l'ENT.

Notre établissement se situe à Seyssel Haute Savoie et accueille pour l’année scolaire 2023/2024 560 élèves de la 6ème à la 3ème.

Le nom du collège fait référence à la montagne du Mont des Princes au croisement entre Ain, Savoie et Haute-Savoie, dominant le Val de Fier, la plaine de l'Albanais et la vallée du Rhône. Lieu incontournable de la région, le Mont des Princes du haut de ses 934 m était une place historique de la résistance contre l’occupation Italo-allemande.

L'ENT est une porte ouverte sur notre collège. Il vous permet de prendre connaissance de sa structure, de son organisation et des évènements auxquels les élèves participent. Notre application de suivi scolaire PRONOTE, complémentaire du site, vous permet de suivre plus particulièrement la scolarité au quotidien de votre enfant.

La politique pédagogique et éducative du collège se veut accompagnante et bienveillante, tout en incitant chacun des élèves à donner le meilleur de lui-même. L'équipe est à disposition des parents sur rendez-vous.

Au quotidien un investissement sans faille pour assurer les missions éducatives, sanitaires et sécuritaires.

C PRUNIER

La Principale