Récolte de légumes par les écollégiens

Par LAURENT BRICE, publié le jeudi 30 septembre 2021 19:16 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 14:32
20210930_123014.jpg
Récolte de légumes du potager pédagogique et atelier de récupération de graines jeudi 30 septembre 2021.

Jeudi 30 septembre, 17 élèves écollégiens ont récolté les légumes du potager pédagogique arrivés à maturité. Ils ont ensuite découpé ces légumes en morceaux pour se les partager et les rapporter chez eux. Cela a été aussi l’occasion de récupérer les graines (lavées, et séchées avant d’être emballées plus tard) en vue de la bourse aux graines qui aura lieu en mars 2022 et qui sera également organisée par les écollgiens.

Ainsi potimarron, butternut, patidou, tomates, céleri branche, menthe, verveine citronnée, poirée verte, basilic et ciboulette sont repartis dans les cartables des élèves afin d’être cuisinés en famille. Et tous ont savouré sur place l’excellente unique pastèque bien sucrée qui a poussé au collège cette année.

Laurent Brice (chargé de mission développement durable)

• Développement Durable