Rentrée des classes de 6ème au collège du Mont des Princes

Par Sophie Guichebaron, publié le jeudi 25 août 2022 16:51 - Mis à jour le mercredi 7 septembre 2022 17:24
Capture d’écran 2022-08-25 165100.jpg

Rentrée des élèves de 6ème : jeudi 1er septembre à 8h30, fin des cours à 16h45 et vendredi 2 septembre selon l'emploi du temps

Les élèves de 6ème seront accueillis à 8h30 dans la grande cour le jeudi 1er septembre. Seuls les élèves de 6ème seront présents ce premier jour.

S'ils arrivent en bus, ils seront guidés par les personnels de vie scolaire, si vous les accompagnez, l'entrée se fera par la rue du Mont des Princes. Les parents qui le désirent pourront rentrer dans la cour, mais nous vous demanderons de rester à l'arrière des enfants.

Les élèves externes pourront quitter le collège à 12h25, reprise des cours à 13h45.

Les demi-pensionnaires pourront découvrir tranquillement le restaurant scolaire.

La fin des cours aura lieu à 16h45. Les élèves qui prennent le bus seront accompagnés et guidés afin de prendre la bonne ligne de bus.

Pour cette première journée, les élèves devront avoir obligatoirement une tenue et des chaussures de sport. En plus du temps d’accueil par les professeurs principaux, les enseignants d'éducation physique et sportive leur feront découvrir les activités sportives qu'ils pourront pratiquer pendant l'année scolaire. Ces activités leur permettront également de bien faire connaissance et faciliteront leur intégration.

Sachez également que le Département 74 ne donnera plus à chaque élève de 6ème un agenda, il convient donc d’en acheter un et de l'avoir dès le premier jour d'école, ainsi qu’une trousse garnie. Il n'est pas nécessaire de prendre de cahiers.

Les élèves de 6ème seront également accueillis toute la journée le vendredi 2 septembre dès 8h30, comme l'ensemble des autres élèves du collège. Les élèves termineront à 16h45.

Enfin, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons en réunion de rentrée le lundi 5 septembre à 18h. Compte tenu de la capacité d’accueil de notre salle polyvalente, nous ne serons pas en mesure de vous accueillir avec vos enfants.

La Direction du collège

• Administration