Sorties au Château de Clermont les Jeudi 7 (5BD) et Vendredi 8 avril 2022 (5AC).

Par Sophie Guichebaron, publié le mardi 5 avril 2022 11:56 - Mis à jour le mercredi 6 avril 2022 17:57
Clermont2.jpg
Dans le cadre de la découverte du patrimoine autour du collège et en lien avec les programmes d’Histoire et d’EPS, les classes de 5ème vont profiter d’une visite du Château de Clermont.

Dans le cadre de la découverte du patrimoine autour du collège et en lien avec les programmes d’Histoire et d’EPS, les classes de 5ème vont profiter d’une visite du Château de Clermont durant laquelle ils participeront à deux activités : la visite de l’exposition sur les vestiges du château du Moyen-Age puis un Escape Game sur un vol de florins au temps de Gallois Regard.

Sur la pelouse extérieure, s’il fait beau ou dans la salle voutée du château, s’il pleut, chacun pourra déguster son pique-nique.

Enfin, les classes redescendront à pied au collège (environ 7 kms) en randonnée orientation, avec lecture de carte topographique et repérage de lieux caractéristiques à l’aide de photos.

Voir pièce jointe.

• Actions Citoyennes