Western sous la neige pour l'atelier cinéma

Par ALINE GUYARD LASNE, publié le lundi 10 janvier 2022 23:46 - Mis à jour le lundi 10 janvier 2022 23:53
clap.png
Storyboard de la scène finale du Bon, la Brute et le Truand.

Les élèves de l'atelier cinéma on bénéficié de conditions météorologiques idéales pour ce premier tournage en extérieur ! D'autant plus qu'il s'agissait d'une scène de western...

Sofy Perrier, notre partenaire réalisatrice est venue avec son matériel et nous avons bravé la neige.

Dans le cadre de l'atelier, les élèves ont en effet étudié et analysé chaque plan et fait le storyboard de la scène finale du Bon, la Brute et le Truand afin de la "suéder", c'est à dire de la retourner à leur manière, avec les moyens du bord.

En attendant de voir le résultat, voici les photos du tournage - épique - duquel les élèves sont rentrés trempés et glacés, mais heureux !

• Culture des Arts